mercredi 30 juillet 2014

Nasi goreng modifié

J'aime beaucoup la nourriture asiatique alors lorsque je suis tombée sur cette recette, j'ai voulu l'essayer et j'en suis très satisfaite !

Nasi goreng modifié

© Tous droits réservés

J'ai changé quelques ingrédients pour prendre des légumes de saison et parce qu'étant seulement deux, un seul type de viande était suffisant.
Mais que faut-il pour cuisiner du nasi goreng pour 6 personnes ?

  • 200 g de riz thaï
  • 2 œufs
  • 2 blancs de poulet
  • 1 tranche épaisse de jambon blanc (150 g) (j'avais pris des dés de jambon que je n'ai finalement pas ajouté)
  • 1 courgette (et non 2 blancs de poireau comme donné dans la recette puisque ce n'est pas la saison)
  • 2 oignons frais
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c.s. de sauce soja
  • 5 c.s. d'huile (d'olive)
  • Piment fort
  • Sel
Passons donc à la préparation :

1. Porter une casserole d'eau à ébullition. Saler puis faire cuire le riz 9 min à feu doux et bien surveiller que ça ne déborde pas. Il doit rester un peu ferme (à 2 min près, le riz est trop cuit et collant). Rafraîchir et égoutter.

2. Dans un bol, battre les œufs à la fourchette avec une pincée de sel. Dans une poêle, chauffer une c.s. d'huile (d'olive) et y verser les œufs. Faire cuire en ramenant les bords vers le centre. Dès qu'ils se décollent, laisser cuire 1 min sans remuer. Retourner l'omelette. La faire cuire 30 sec. puis la faire glisser sur une assiette. La couper en fines lanières.

3. Frotter les blancs de poulet de piment (et éviter de se lécher les droits par la suite). Arroser de sauce soja. Dans un wok, chauffer 2 c.s. d'huile (d'olive) et faire cuire les blancs de poulet 6 à 7 min (Bien surveiller sans se préoccuper du temps et bouger la viande sinon, ça va brûler ^^) à feu moyen. Retirer et couper en petits morceaux. (Couper également le jambon en dés.) Nettoyer et émincer la courgette (ou les blancs de poireau). Peler et hacher les oignons et l'ail.

4. Dans le wok essuyé (vous verrez rapidement que vous n'allez pas avoir le choix ;)), chauffer 2 c.s. d'huile et faire revenir la courgette avec les oignons et l'ail, 5 min à feu moyen. Ajouter le riz avec le poulet, le jambon et les lanières d'omelette. Poursuivre la cuisson 1 à 2 min toujours en mélangeant, jusqu'à ce que l'ensemble soit bien chaud. Servir dans des bols et manger avec des baguettes (c'est tellement mieux).

© Tous droits réservés

Je l'ai déjà dit au début, j'aime la cuisine asiatique et particulièrement tous les plats à base de riz. La sauce soja rajoute un petit goût. C'est équilibré et très bon.
D'autres idées de recettes à base de riz ? Par quoi remplacez-vous le poireau ? Ceux qui ont goûté qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire