mercredi 23 juillet 2014

Boulettes de viande aux poivrons et pommes de terre sautées

Un plat complet simple à réaliser

Boulettes de viande aux poivrons et pommes de terre

© Tous droits réservés
A la base, des boulettes de viande farcies au poivron et au fromage, j'ai quelques peu adapté la recette à mon goût (et aussi à la forme de mes boulettes *rires*)
Que faut-il pour 4 (ou plus dans mon cas (7)) boulettes ?

  • 375 g de viande hachée (bœuf et porc)
  • 1 œuf
  • Sel
  • Poivre
  • 1/4 c.c. de piment de Cayenne
  • 1 c.s. de persil fraîchement haché
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 c.s. de beurre
  • 1/2 c.s. de vinaigre
  • Tranches de fromage fondu (je n'ai pas fait avec)

Passons donc à la préparation :

1. Préchauffer le four à 200°. Mélanger la viande hachée avec l’œuf, les épices et le persil. Former les boulettes et les placer sur la tôle du four. Enfourner 20 min environ.

2. Laver les poivrons, enlever les parties défraîchies (et les parties blanches), ôter les graines et les couper en petits dés. Les cuire 3 min environ à couvert dans le beurre bien chaud (ie on fait chauffer la poêle et ensuite on fait fondre le beurre et on ajoute les légumes). Ajouter le vinaigre et 1 c.s. d'eau et poursuivre la cuisson 1 min.

3. Couper les boulettes en deux (ou non si elles sont, comme les miennes, trop petites et trop moches) et garnir de poivrons. Si vous avez choisi de prendre des tranches de fromage fondu alors mettez-les sur le dessus de vos boulettes et faire dorer le tout au gril chaud. Servir avec des pommes de terre sautées ou du pain.

© Tous droits réservés
J'ai personnellement beaucoup apprécié cette recette qui est simple et plutôt équilibrée. On reste sur des basiques et en même temps on change.
Êtes-vous adeptes des boulettes ? Que mangez-vous en accompagnement ? Des idées de garnitures ?

J'en profite pour préciser que jusqu'à présent, les recettes de base sont celles de la boîte "La cuisine étudiante" de chez Lidl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire