samedi 12 juillet 2014

Wraps tex mex à l'avocat

Toujours dans mes fiches de recettes étudiantes, je reviens avec des

Wraps tex mex à l'avocat

© Tous droits réservés

Un petit repas bon pour la santé avec plein de bonnes choses, qu'il faudrait toutefois essayer une prochaine fois d'améliorer, vous verrez pourquoi.
Que faut-il donc pour cuisiner des wraps tex mex à l'avocat pour 4 personnes ?

  • 2 tomates
  • 1 poivron jaune
  • 1 céleri branche
  • 2 petits avocats mûrs
  • 2 c.s. de jus de citron
  • 2 c.s. de yaourt
  • 2 c.s. de coriandre ou de persil plat finement haché
  • Sel
  • Poivre
  • 4 tortillas toute prête
  • Piment (ajout de ma part pour ajouter du goût)
  • Germe de blé (ajout de ma part pour également ajouter un petit quelque chose)

Passons maintenant à la préparation :

1. Rincer les tomates, retirer le pédoncule et couper en dés. Enlever la queue du poivron, passer à l'eau, couper en petits dés. Éplucher le céleri blanche, rincer et couper aussi en petits dés.

2. Éplucher les avocats, les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer le noyau. Couper 1 avocat en petits dés, écraser l'autre soigneusement à la fourchette avec le jus de citron et le yaourt.

3. Mélanger rapidement la purée d'avocat, les dés d'avocat et de légumes (que l'on a préparé en 1.) et les herbes aromatiques hachées puis saler et poivrer.

4. Mettre les tortillas légèrement humidifiées 1 min au micro-onde et les farcir de légumes. Ajouter le piment et le germe de blé. (Rouler les tortillas et) servir. (Ma recette propose de les couper en deux et de les mettre dans des verres décoratifs, mais c'est se donner beaucoup de mal.)

© Tous droits réservés

Alors tous ces légumes sont très bons, mais le problème est qu'ils n'ont pas goût de grand chose et qu'on a donc l'impression de ne manger que du céleri dont le goût se trouve rehausser. D'où l'ajout de piment (et puis des tortillas sans piments, ce ne sont pas des tortillas :P).
J'essaierai de faire d'autres recettes du même genre et de vous donner mon avis.
Avez-vous des idées d'autres légumes à utiliser ? Avez-vous essayé cette recette (ou une autre du même genre) et qu'en avez-vous pensé ?

3 commentaires:

  1. Bonjour. Je trouve l'ajout d'avocat très astucieux mais je n'aime pour ma part pas particulièrement le céleri. C'est dommage car apparemment, c'est le légume qui donne le plus de goût à la tortilla. Dans mes tortillas habituelles, j'ajoute de la viande piquante mais j'aimerais l'éviter si possible pour n'avoir que de bons légumes. Les aubergines grillées donnent du goût mais le goût est particulier et je ne pense pas que tout le monde aime. J'ai pensé au raisin sec mais je l'élimine aussi, en imaginant le goût de ta recette de tortilla dans ma bouche, j'ai pensé que ça ne se mariait pas assez bien. Finalement je ne sais pas quoi mettre comme autre élément supplémentaire car je suis trop perfectionniste au niveau du goût. Lors de mes prochaines tortillas, je ferais la même recette que la tienne sans céleri avec différents éléments dans des bols à rajouter et à remplacer pour faire de nouveaux essais.

    Toutes mes salutations et merci pour cette recette. Un sopien INTJ du clan des agendas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui tiens les aubergines. Très bonne idée. Je tenterais bien la prochaine fois. :)
      (Vive les INTJ :D)

      Supprimer
  2. Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si tu le fais aussi mais je plie un côté de la tortilla avant de l'enrouler pour ne pas que les légumes tombent.

    RépondreSupprimer