mercredi 11 février 2015

Aubergines farcies avec des carottes

Je suis la pire lorsqu'il s'agit de tenir un blog, je ne les laisse pas tomber pour de bon, mais je suis parfois plusieurs mois sans les mettre à jour. Mais me revoici, je vais essayer de publier plus régulièrement surtout que j'ai retrouvé la niaque pour tenter de cuisiner plus que les simples panais à l'eau. :D

Reprenons donc avec des aubergines farcies avec des carottes

© Tous droits réservés

Une petite recette simple, facilement adaptable et parfaite pour vider le frigo (enfin le mieux. ;))


Qu'avons-nous besoin pour faire ce petit plat qui respire le weekend et le soleil pour une personne (et demi) ?
  • Une demi-aubergine
  • Une grosse carotte
  • Environ 200/250g de haché de boeuf
  • Un oignon
  • De l'huile
  • Sel
  • Poivre
  • Persil
  • Ciboulette
Voici venir le moment de la préparation :

1. Laver les légumes et éplucher la carotte. Couper l'aubergine en deux, en garder une moitié et couper la carotte en deux (sur la longueur), puis en quart. Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.

2. Enlever le milieu de votre aubergine de façon à avoir une place pour mettre la viande, garder les morceaux. Couper en petits morceaux le centre de l'aubergine. Mettre le haché dans l'aubergine et recouvrir des morceaux d'aubergines et d'oignons. 

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Mettre ce qui reste de l'aubergine et des oignons tout autour, ajouter les carottes. Assaisonner avec le sel, poivre, et ciboulette (je mets de la ciboulette dans presque tous mes plats parce que j'adore ça, mais je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez, l'assaisonnement est à faire en fonction des goûts de chacun). Arroser d'huile. 

5. Enfourner pendant 15min et ensuite vérifier jusqu'à ce que votre plat soit bien doré et semble cuit (j'ai baissé à 150°C et laissé le plat encore 5min avant de le sortir, mais c'est selon les goûts).

6. Servir et déguster.

© Tous droits réservés

Je n'avais cuisiné les aubergines qu'une ou deux fois précédemment, mais je conseille vraiment, ça change des traditionnelles carottes et pommes de terre et bien préparé, c'est très bon !
D'autres recettes avec des aubergines ? Vous avez testé et avez quelques changements à proposer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire